bannière, Lycée Chrestien de Troyes

La vie au lycée



Transports en commun


TCAT

A Troyes il y a le bus de la TCAT (Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne).

Des tarifs étudiants sont disponibles. Pour pouvoir en bénéficier, il faut vous rendre à la boutique physique pour prouver votre statut d’étudiant. Il faut vous munir d’une photo et d’un certificat de scolarité (ou carte étudiante). Des tarifs sociaux pour, notamment, les personnes à mobilité réduite sont disponibles. Il faut vous munir de votre carte d’invalidité et la TCAT vous demandera de faire remplir un document à la mairie de votre domicile. Il faut habiter dans une commune du Grand Troyes. Pour recharger, il y a des bornes busséo en ville ou même par internet.

La plupart de ces bus sont équipés d’une rampe d’accès permettant aux personnes en situation de handicap de prendre les transports en commun. Toutefois, certains trottoirs ne sont pas compatibles avec la descente des rampes. Cela est rare mais il faut faire attention. La TCAT ne sait malheureusement pas lesquels et ne les signalent pas.

Retrouvez toutes les informations nécessaires à cette adresse : http://www.tcat.fr

ARIHA

ARIHA est une association mettant à disposition des personnes à mobilité réduite, un véhicule de type trafic adapté pour se déplacer. N’ayant qu’un véhicule pour Troyes, il faut prévenir une à deux semaines à l’avance. Pour plus d’informations, les tarifs, l’éligibilité vous pouvez les contacter à ces coordonnées :

C.M.A.S

Place de la Tour

10000 TROYES

Téléphone : 03 25 70 49 19

e-mail : ariha.handicap@laposte.net




Autres informations en relation avec ce document
Etudiant handicapé
Transports en commun
Séminaire d’intégration 2014
Internats et cantine
Voyages à Londres
Apprendre avec des banquiers